18/05/2017 Trois étudiants de l’Ecole Forestière reçus en école d’ingénieur à Paris et Bordeaux
Albane Matricon, Jean-Philip Pancou et Julien Souchon, étudiants en Gestion Forestière à l’Ecole Forestière de Meymac intègreront dès la rentrée prochaine deux prestigieuses écoles d’ingénieur.

Issus tous les trois de Baccalauréats scientifiques, Albane, Jean-Philip et Julien se sont orientés vers le BTS Gestion forestière par attrait pour ce secteur et les métiers d’avenir qu’il offre. Ainsi, ils ont souhaité poursuivre dans cette voie afin d’acquérir le plus de connaissances et de compétences possible en intégrant de prestigieuses écoles d’ingénieurs. En effet,  Albane et Jean-Philip étudieront  la Foresterie, le management forestier et la logistique d’approvisionnement en bois à Bordeaux Sciences Agro, et  Julien intègrera Agro Paris Tech en gardant la Forêt comme spécialité.

Les 3 jeunes étudiants ne sont pas encore fixés sur leurs objectifs professionnels, mais confient être attirés par le travail sur l’adaptation des essences aux changements climatiques, le management ou encore la recherche et l’innovation en matière de sylviculture. Leurs futures formations se dérouleront en apprentissage ce qui leur permettra d’aborder concrètement le domaine de la forêt de façon professionnelle durant 3 années, au terme desquelles ils obtiendront leur diplôme d’ingénieur.