22/05/2017 Des élèves et étudiants de l’Ecole Forestière se forment au métier d’éducateur en école de rugby
Dans le cadre de sa section sportive rugbyet de la bi-qualification inhérente à celle-ci, 8 apprenants de l’Ecole Forestière ont participé à la formation d’éducateur en école de rugby de niveau 1, pour entraîner les enfants de 6-8ans.

Cette formation d’une vingtaine d’heures, dispensée par un cadre technique du Comité Départemental de Rugby de la Corrèze, M. Sébastien Zanetti s’est déroulée en 2 temps. Début mars, les apports théoriques et pratiques ont été dispensés durant 2 jours au sein de l’Ecole Forestière.

Le 4 mai dernier, les élèves ont effectué une mise en situation sous la forme d’une demi-journée pendant laquelle ils ont encadré les petits de la classe de CM2 de l’école primaire de Meymac. Organisés en binômes, les apprentis éducateurs leur ont proposé des jeux et situations afin de leur faire découvrir l’activité Rugby.