Actualits pdagogiques lycee meymac
22/05/2017 D’anciens étudiants de l’Ecole Forestière bientôt diplômés au Québec !
Grâce à un partenariat entre le CEGEP de la Gaspésie au Québec et l’Ecole Forestière de Meymac, plusieurs anciens élèves ont eu l’opportunité d’étudier outre-Atlantique et vont bientôt recevoir leur diplôme et effectuer leur stage de fin d’étude.

Le CEGEP de la Gaspésie est un établissement d’études supérieures qui se situe dans la province de Québec, et qui possède notamment un département de Technologie Forestière. Ainsi, Baptiste, Bérangère, Morgane, Valentin et Vincent, d’anciens étudiants de l’Ecole Forestière ont eu l’opportunité d’effectuer 1an de formation, qu’ils vont bientôt clore par un stage de 6 semaines et se concrétisera par une embauche pour certains d’entre eux.
Morgane, l’une de ces anciennes étudiantes a récemment été contactée et a fait part d’une expérience « formidable » qu’elle conseille à tous les actuels apprenants de l’Ecole Forestière. La jeune étudiante va effectuer son stage dans une coopérative d’aménagement forestier, et espère avoir l’opportunité de terminer la saison au Québec.

Leur année de formation a également été l’occasion de gagner des connaissances en matière de forêt tout en visitant le pays. Le groupe est en effet parti 3 jours en tournée, à Edmonston dans le Nouveau-Brunswick, une autre province du Canada qui se situe à la Frontière du Maine (USA). Ils y ont notamment visité une usine de sciage, un institut de recherche ainsi qu’une érablière.

Enfin, avant le passage aux examens, le CEGEP a organisé un Gala de remise de « faux » diplômes afin que tous les étudiants gardent un bon souvenir de leur année. Morgane décrit avec enthousiasme une soirée « à l’américaine », avec remise d’écharpes et tapis rouge qui mène à l’estrade en musique.


lycee meymac
Rue de l’ecole Forestière 19250 MEYMAC Tél : 05.55.46.09.09 - Fax : 05.55.46.04.59 | Accueil | Neuvic | Meymac | © Bsb Multimédia