Actualits pdagogiques lycee meymac
15/09/2017 Les enseignants et formateurs de l’Ecole Forestière formés aux nouveaux simulateurs
En cette nouvelle année scolaire, l’Ecole Forestière a investi dans 6 nouveaux simulateurs d’abatteuse et de porteur et 4 licences de programmation de tête d’abattage.

Ces nouveaux équipements permettront de reproduire virtuellement mais fidèlement les conditions réelles du terrain. Cette technologie a pour objectif de préparer au mieux les élèves, étudiants et stagiaires de l’école forestière avant de les confronter aux manipulations sur les engins forestiers.

Le mardi et mercredi 12 et 13 septembre, les enseignants et formateurs de l’établissement ont donc suivi une journée et demi de formation à l’utilisation des simulateurs. Ce sont 2 techniciens de l’entreprise AFCO d’Egletons et un spécialiste finlandais qui dispense ces formations à travers le monde qui ont fait le déplacement.

Les professionnels ont expliqué point par point les fonctionnalités des simulateurs, qui ne comportent pas moins de 200 exercices de différents niveaux. De quoi anticiper de façon optimale toutes les situations que les apprenants rencontreront par la suite sur les chantiers forestiers.


lycee meymac
Rue de l’ecole Forestière 19250 MEYMAC Tél : 05.55.46.09.09 - Fax : 05.55.46.04.59 | Accueil | Neuvic | Meymac | © Bsb Multimédia