Actualits pdagogiques lycee meymac
18/10/2017 Les étudiants en Gestion Forestière au Groupement Forestier de Vervialle
Le jeudi 21 septembre, les étudiants de l’Ecole Forestière se sont rendus au Groupement Forestier de Vervialle pour une visite guidée sur l’exploitation de la forêt limousine. L’objectif principal était d’appréhender et de comprendre le fonctionnement des milieux naturels et forestiers nécessitant des interventions raisonnées et durables de l’Homme.

Le groupe d’étudiants a été reçu par George Nadalon, le gérant et créateur de cette forêt, très impliqué dans la vie de l’Ecole Forestière, étant lui-même un ancien élève de la première promotion. Après une visite en forêt et de nombreuses plantations de douglas, de sapins, d’épicéas de Sithas, les étudiants ont découvert les techniques de régénération naturelle, les contraintes d’exploitation et la nécessité de places de dépôt pour valoriser le bois. Au fil de la visite, M. Nadalon leur a également expliqué les adaptations faites de ces essences résineuses nord américaines sur le sol corrézien, et la nécessité de gérer et de programmer les travaux et coupes de bois.

Enfin, le groupe s’est rendu dans le sylvatum, cœur historique de l’arboretum où les étudiants se sont initiés à la reconnaissance des végétaux et à la botanique.


lycee meymac
Rue de l’ecole Forestière 19250 MEYMAC Tél : 05.55.46.09.09 - Fax : 05.55.46.04.59 | Accueil | Neuvic | Meymac | © Bsb Multimédia