05/02/2018 Projet PIC 2017 « AiDons les écoliers du Baout »

"Lors de notre BTS gestion forestière, nous avons mis en place un Projet d'Initiative et de Communication. Notre projet "Aidons les écoliers du Baout" consistait à récolter des dons (petits matériels scolaires, vêtements et argents) pour aider les élèves de ce village, Baout au Sénégal.

Le 6 juin 2017, nous avons lors d'un buffet à l’école forestière, remis notre récolte à "l'association Baout" qui soutient le village.
L'association CErcle de REflexion et d'Animation Laïque, avait participé à notre projet avec un don de 150€.

Aujourd'hui, pour poursuivre ce projet humanitaire en dehors du cadre de l'Ecole Forestière de Meymac, l’une de nous va participer à l'acheminement des dons jusqu'au Sénégal. Le voyage aura lieu du 12 au 23 février. Sur place, les dons seront distribués, les bâtiments réparés, leurs matériels restaurés et l'économie locale relancée. Étant étudiantes, l'association CEREAL a voulu de nouveau participer au financement de son voyage avec une aide de 200€.

Un grand merci à nos partenaires du projet pour les écoliers de Baout en espérant la poursuite de telles initiatives ! "

Océane ROS

Ines MAZALAIGUE