25/11/2014 Découverte de la pépinière de Peyrat le Château
Dans le cadre de leur Module d'Adaptation Professionnelle, les élèves de 1ère année du Bac Pro Forêt ont visité la pépinière d'Etat de Peyrat le Château (ONF). Depuis plusieurs années, l'Ecole Forestière et la Pépinière de Peyrat travaillent en partenariat : visites, travaux pratiques...

Cette journée a commencé par une visite du site par  M. Guerinet, Directeur de la pépinière. Les élèves ont pu découvrir les missions d'expérimentation de la pépinière tournées vers la recherche sur des essences adaptées au futur réchauffement climatique. Ils ont également découvert la spécialité de Peyrat : le greffage de résineux.

L'après-midi a été l'occasion pour les élèves d'offrir un retour en effectuant quelques travaux dans la pépinière. Au programme : élagage à 2 mètres dans une plantation de mélèzes hybrides, et retrait de protections individuelles dans une plantation de Douglas.

Sabrina Sinniger, Enseignante Techniques Forestières