Les sports du  Lycée forestier de Meymac Les sports du  Lycée forestier de Meymac

Dans le cadre de sa mission d’animation de la vie scolaire et du territoire, l’établissement propose aux élèves des activités diverses dans les domaines du sport et de la culture : badminton, hand-ball, futsal, équitation ou encore, jeux de société, musique, théâtre, cinéma, arts plastiques… Ces moments de détente et de loisirs visent à favoriser les échanges, l’esprit d’initiative, développer les compétences transversales entre les différents publics de l’établissement. Ils permettent également aux apprenants de mieux appréhender l’espace sur lequel se situe l’école, grâce aux contacts avec les clubs sportifs, la mairie, voire même des professionnels.

Les sports

L'AS
L'Association Sportive, en tant que prolongement des cours d'EPS, permet aux élèves, sur la base du volontariat, de s'impliquer dans la vie associative (prise de responsabilités, gestion d'équipes, arbitrage ...) et de participer à différentes activités sportives sous différentes formes : pratique de découverte, de loisir ou de compétition. Cette dernière se fait dans le cadre de l'Union Nationale du Sport Scolaire, elle donne l'opportunité aux élèves de se confronter, que ce soit de façon individuelle ou collective, aux élèves d'autres établissements, et ce à différents niveaux : district, départemental, académique et national.
Les activités proposées sont très variées, et peuvent évoluer selon les années en fonction du choix des élèves et du projet de district. A titre d'exemple les plus couramment pratiquées dans notre district sont:
-Sports Collectifs : Rugby, Football, Hand-ball, Volley-ball, Basket-ball,
- Sports individuels : Badminton, Cross country, Cyclisme, VTT, Escalade, Ski alpin, Golf ...

Ecole de pêche

La pêche s'apprend aussi à l'Ecole Forestière….

Encadrés par 2 enseignants, ainsi que par des guides de pêche agréés, et profitant d'un patrimoine halieutique exceptionnel, les stagiaires suivent la saison de pêche où ils découvrent et se perfectionnent dans différentes techniques sur des parcours variés : pêche de la truite au toc, aux leurres, à la mouche sèche, pêche des carnassiers aux leurres, au streamer, pêche à la carpe, apprentissage de montage de mouches, etc….

Lycée de Meymac -  Les sports

Randonnées

Les plus du lycee neuvic

Les sports du  Lycée forestier de Meymac