Présentation du  Lycée forestier de MeymacPrésentation du  Lycée forestier de Meymac Vie quotidienne au lycée de meymactelecharger la plaquette

Un cadre de vie exceptionnel pour une formation spécifique
Nous pensons que le cadre de vie favorise l’épanouissement des jeunes et leur réussite. C’est pourquoi, nous mettons à leur disposition des équipements modernes et évolutifs : salle multimédia, salle d’autoformation en accès libre,  atelier de mécanique forestière, simulateur de conduite de machine d’abattage…

Un internat chaleureux
Notre internat est spacieux, lumineux et ses locaux ont été rénovés récemment. Les élèves du secondaire y sont accueillis dans des chambres à petits effectifs (2 ou 3) au sein du même bâtiment que celui abritant le restaurant scolaire et les salles de classe. Un entretien quotidien des locaux garantit aux élèves un bien-être constant tout au long de l’année.

Une résidence étudiante moderne
Nous proposons aux étudiants un hébergement indépendant en résidence étudiante sur le site du lycée. Il est possible de louer un studio simple ou double en collocation. Ces logements sont déjà partiellement meublés et offrent une surface habitable de 15m² pour un studio simple et de 25m² pour un studio double. La résidence est administrée par le lycée. Chaque résident peut demander l’Aide Personnalisée au Logement (APL) en remplissant un dossier papier fournit par la CAF ou en ligne sur le site Internet de la CAF. Le lycée complètera l’attestation de loyer en tant que gestionnaire. Après accord de la CAF, le lycée perçoit l’APL et déduit l’aide du prix de la location.

Une restauration collective de qualité
Le restaurant scolaire accueille chaque jour les apprenants du petit-déjeuner au dîner dans un cadre spacieux, agréable et moderne sans cesse rénové pour répondre aux évolutions de l’ensemble des normes alimentaires. On y propose une cuisine simple privilégiant les producteurs locaux corréziens et autres filières courtes locales dont les produits de l’exploitation agricole du lycée H. Queuille de Neuvic (viande bovine, miel).











Lycée de Meymac - Vie quotidienne
Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne Lycée de Meymac - Vie quotidienne










Une journée à l’école forestière…
Les élèves de l’internat débutent leur journée par un petit-déjeuner complet et varié servi de 7h15 à 7h45. Ils rejoignent ensuite leur salle de classe attitrée ou l’un des bus de l’école pour des travaux pratiques ou autres enseignements en forêt (environ 30% du temps scolaire en moyenne suivant les formations). Le repas est servi de 12h à 12h30 et les élèves bénéficient ensuite d’un temps libre qu’ils peuvent mettre à profit pour se détendre ou participer à différents clubs. Les enseignements reprennent à 13h30 jusqu’à 17h30. A l’issue, les élèves internes se voient proposer des activités culturelles et de détente encadrées par des enseignants spécialisés. Une plage horaire est aussi consacrée au travail personnel et à l’étude afin de favoriser la réussite de chacun. Les élèves le désirant peuvent rester le week-end où des horaires plus souples sont pratiqués et des activités organisées.
Les étudiants hébergés à la résidence, même s’ils ne sont pas soumis aux mêmes rythmes, peuvent tout de même profiter des repas servis par le restaurant scolaire du petit-déjeuner au dîner. Il leur est aussi possible de prendre part aux activités sportives et culturelles proposées par l’établissement.

Présentation du  Lycée forestier de Meymac
Rue de l’ecole Forestière 19250 MEYMAC Tél : 05.55.46.09.09 - Fax : 05.55.46.04.59 | Accueil | Neuvic | Meymac | © Bsb Multimédia